réflexologie générale

Présentation de la réflexologie générale

La réflexologie générale se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux, le système musculaire, le système hormonal et certains troubles de la santé. À travers la relaxation pour détendre les fascias et par la suite les points réflexes associés aux organes, la réflexologie générale est utilisée principalement avec les mains et les pouces, vise à éliminer les interférences du système nerveux et à rétablir le fonctionnement optimal du corps humain. Elle s’appuie ainsi sur les facultés de récupération et de régénération du corps humain, le réflexologue en réflexologie générale est un préventionniste santé qui maîtrise le fonctionnement des systèmes et a des connaissances en anatomie et biochimie car en réflexologie générale le toucher est également associé au mode de vie, il travaille en collaboration étroite avec les professionnels de santé pour mieux accompagner les malades et les non malades.

Pourquoi faire une séance de Réflexologie Générale ? Quels sont les bienfaits de la Réflexologie générale ?

Souvent comparée au massage et à la réflexologie plantaire, la réflexologie Générale est différente puisqu’elle ne dispose pas du même champ d’application. En effet , elle peut solliciter le système nerveux et agir également sur certaines sécrétions hormonales, elle sollicite le nerf vague et ainsi par la suite les organes pour une meilleure stimulation et amélioration des systèmes, la réflexologie générale participe à la prévention santé mais les avantages de la réflexologie générale ne s’arrêtent pas là, c’est une médecine douce de plus en plus utilisée, car elle aide à apaiser les tensions, le stress, les problèmes de sommeil et de dépression.

Elle participe aussi à l’amélioration de l’état général en cas de maladies chroniques ou invalidantes, et à réduire les effets secondaires de la chimiothérapie.

C’est une pratique manuelle qui se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé.


Le système nerveux fonctionne en envoyant des signaux électriques qui parcourent les nerfs entre le cerveau et les différentes parties du corps, gérant ainsi les mouvements des muscles, les sensations et régulent le fonctionnement des organes. Le principe de la réflexologie générale est représenté par une influence sur la circulation de l’influx nerveux, elle participe à l’amélioration de la santé mais aussi au bien-être général.
L’objectif des techniques est donc de rétablir la circulation normale de l’influx du système nerveux, et ainsi permettre au corps humain d’utiliser sa capacité naturelle à la cicatrisation et à la récupération de son plein potentiel de santé.

En pratique, elle adopte plusieurs techniques à savoir:

•Techniques de drainages lymphatiques réflexologiques.

•Techniques dermo-épidermiques.

•Techniques de reptations ondulatoires.

•Techniques d’accupression (Techniques réflexes) •

En somme, la réflexologie générale permet au corps et au système nerveux de regagner sa symétrie et son bien-être elle favorise également l’autorégulation et permet d’optimiser l’état général du corps.

ONTC

GRATUIT
VOIR