LE Covid-19 est les pathologies

Pour répondre aux questions reçus par message concernant le Covid19 ou SARS-Cov-2.
🚨Symptômes : Attention les symptômes ne sont pas systématiques on peut avoir juste 1 symptôme ou même des fois aucun symptôme !!!
-fièvre (pas toujours des fois entre 38 et 39 ).
-céphalées (douleurs à la tête pendant 2 à 3 jours)
-Toux sèches et /ou mal de gorge.
-Anosmie perte de l’odorat, Agueusie perte de goût.
-État grippal.
-Diarrhée. (Atteinte d’un système digestif)
-Nausées. (Atteinte du système nerveux)
Ça dur de 5 à 15 jours.
🚑 Si aggravation de certains cas..qu’on verra par la suite il faut appelé le 15.
-difficulté respiratoire dans certaines positions..
Un ECG. Diagnostic clinique et assistance respiratoire sont nécessaires ( probabilité à ce moment la d’absence du virus dans l’organisme car il a été déjà éliminé par le système immunitaire. )

🚨 personnes à risque de complications:
📑pathologies cardiaques ( insuffisance cardiaque, Coronaropathie, arythmie, antécédents cardiaques, hypertension… Etc) voir avec le médecin car certains médicaments aggravent l’etat de la personne , ils contiennent des iECA inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine et ARA antagonistes des récepteurs de l’angiotensine 2. Qui aident le SARS cov 2 à se lier aux protéines S récepteurs des EAC2 des voies respiratoires inférieures des poumons ce qui provoque une pneumonie soudaine.

🔍 donc le SARS COV 2 agit bizarrement et exactement à ce niveau la comme le SARS COV ou le SRAS de 2003.

Les personnes Traités avec des iECA et ARA ont plus de récepteurs ECA2 donc ils sont plus à risque de développer des pneumonies et détresses respiratoires.

Les enfants ont moins de récepteurs ECA2 ce qui explique qu’ils sont moins exposés à des complications, attention ca ne veux pas dire qu’ils sont à 100% épargnés.
🔍Pour les mêmes raisons les personnes à risque sont aussi les personnes âgées car le système humanitaire est affaibli chez certaines personnes.
📑 Personnes diabétiques :
L’élévation permanente de la glycémie peut altérer le système immunitaire. Il multiplie par 4 le risque de décès par covid19, en cas de fièvre ou toux il faut donc surveiller en permanence la. Glycémie en général la fièvre est aussi un facteur de déstabilisation du diabète.
📑Autres pathologies: maladies chroniques, cancer, .. L’objectif est de vous protéger et renforcer votre système humanitaire.

🚨 rôle du groupe sanguin dans l’immunité :
On est pas tous égaux dans la nature, il s’avère que le groupe sanguin O est favorisé au groupe A d’après une étude chinoise mais cela ne veux pas dire que les groupes O sont immunisés ni les A exposés.. Seulement des probabilités qui jouent un rôle dans l’immunité sur 1775 malades la proposition du groupe A étais plus importante que celles du groupe O ou AB. Le groupe O étais aussi en 2003 associé à une sensibilité réduite pour le Cousin du covid19 le SRAS. Ce virus a donc probablement une affinité avec ses groupes sanguins et pas d’autres.

🚨 Médicaments 💊 et remèdes : les Chinois, Les Français et les Russes et maintenant les Américains tous testent ces molécules
Hydroxychloroquine associées à un antiviral pour l’étude française qui donnent des résultats prometteurs mais cela ne doit être administré qu’en début de la maladie pour diminuer la charge virale et ainsi aider le Système immunitaire à lutter contre le virus au début des symptômes. après l’aggravation cela malheureusement ne sert à Rien
car le virus est presque absent de l’organisme.

Vitamine C complexe une dose journalière importante est nécessaire pour renforcer le système immunitaire associée au miel et citron et gingembre Cela va aider notre organisme à lutter contre ce virus.
#coronavirus #covid19 #sante #médecine